Entrée en production imminente pour l’Audi e-tron Quattro 

Le site de production de ses moteurs électriques étant officiellement opérationnel, Audi effectue un pas décisif vers la production de l’e-tron Quattro, son premier modèle 100% électrique.

Nouvelle ère à Györ

Audi annonce le début d’une nouvelle ère avec la production de série de ses premiers moteurs 100% électriques. L’évènement a donné lieu à une cérémonie officielle au sein de l’usine de Györ, en Hongrie. En franchissant cette étape, Audi est désormais prête pour lancer la production de l’Audi e-tron Quattro, son premier modèle électrique. « Son savoir-faire particulier fait de Györ notre principale usine pour les moteurs électriques ». « Il incarne notre transformation stratégique en fournisseur de mobilité durable ». Ce sont les mots de Peter Kössler, responsable de la production au sein du conseil d’administration d’Audi, pour l’occasion.

Avec une capacité de production de 400 moteurs par jour, l’usine n’attend plus que les premières commandes du site d’assemblage de Bruxelles. Elle emploie environ 100 personnes. Mais ce chiffre passera à 130 d’ici la fin de cette année 2018. L’e-tron Quattro devrait arriver sur le marché à cette période. À titre de rappel, Audi a investi des dizaines de millions d’euros pour préparer le site de Györ à l’électrification. Les employés ont également suivi une formation spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.