Fin de la commercialisation de l’Insight hybride : Honda en dévoile plus sur les raisons

La faible demande qui a justifié la fin de la commercialisation européenne et américaine de l’Honda Insight hybride est due à un soutien marketing insuffisant d’après les révélations d’un haut responsable de la compagnie. Le fait d’être un « nouveau venu » n’a pas non plus aidé la dernière version de 2009 qui est encore disponible jusqu’à épuisement des stocks en France.

 

honda insight hybride 2014

 

Honda a annoncé durant le mois de février de cette année la fin de la commercialisation de la version hybride de l’Insight, en Europe et aux États-Unis. Une demande trop faible était alors avancée comme principale motivation de cette décision. Aujourd’hui, le constructeur nippon a admis que cette insuffisance de demande était essentiellement due à une campagne de promotion trop timide. « Nous n’avons jamais mis assez de muscle marketing derrière l’Insight », a notamment concédé Jeff Conrad, vice-président de Honda pour l’Amérique du Nord, durant une interview accordée à un magazine américain. Ce dernier a ajouté que la compagnie a dépensé « quelques dollars » en marketing, mais a voulu trop rapidement conquérir de nouveaux marchés, une initiative qui a aspiré tous les financements.

Nouveau venu

Jeff Conrad a également admis que le fait que l’Insight hybride était « un nouveau nom » dans le segment hybride ne l’a pas aidé. Certes, Honda faisait figure de pionnier en Europe, voire aux États-Unis où seule la Prius était commercialisée, au moment du lancement de la première génération à la fin des années 90, mais il a mis un intervalle de 3 ans entre la fin de cette dernière et la sortie du modèle actuel en 2009. Conrad explique ainsi que le modèle s’est bien vendu auprès des « loyalistes de la marque », mais n’a pas séduit le marché. Pour les nostalgiques ou pour ceux qui seraient intéressés au dernier moment, l’Insight hybride est encore disponible auprès des concessionnaires français jusqu’à épuisement du stock restant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.