Fisker : la Karma pour 2016, mais sous la marque Elux

La deuxième génération de la Karma, le premier modèle hybride rechargeable de Fisker Automotive, devrait sortir en 2016 sous la marque Elux. C’est ce qu’aurait décidé le groupe chinois Wanxiang qui contrôle la compagnie depuis l’année dernière.

 

fisker karma

 

Le groupe Wanxiang, propriétaire de Fisker Automotive depuis 2014, a décidé de reporter le lancement de la Karma hybride rechargeable, le modèle phare de la marque, pour 2016 d’après deux sources proches du dossier citées par Reuters. Le groupe chinois aurait également renoncé à utiliser la marque Fisker pour la remplacer par Elux. Le nouveau modèle s’appellera ainsi Elux Karma. Contrairement à la première version et aux prévisions initiales du groupe, la Karma deuxième génération ne sera pas produite en Finlande, mais auprès d’un site qui reste à déterminer. Wanxiang avait programmé la relance de la Karma pour cette année lors de la concrétisation du rachat de la marque début 2014.

Prix en hausse, bugs corrigés

Wanxiang n’a pas encore confirmé ces informations. Les détails de la nouvelle Karma restent également inconnus même si les sources ont laissé filtrer un prix avoisinant les 135 000 dollars (environ 118 800 euros) aux États-Unis. Le design ne devrait pas s’éloigner de celui de la Karma originale qui est l’œuvre d’Henri Fisker lui-même. Du côté du groupe motopropulseur hybride, les deux sources citées par Reuters ont révélé que la compagnie a investi des millions d’euros pour corriger tous les bugs qui ont causé la perte de la version originale. On attend impatiemment les informations officielles de Wanxiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.