Ford rappelle des milliers de C-Max Hybride

Ford vient d’annoncer le rappel de plus de 20 000 exemplaires de véhicules vendus en Amérique du Nord, dont la C-Max Hybride, afin de corriger un problème au niveau des portières. Ces dernières sont trop silencieuses et ne sont pas conformes aux réglementations fédérales américaines.

ford c-max hybride

Alors que les voitures électriques et hybrides sont appréciées pour leur faible niveau de sonorité, cette qualité s’avère être un problème pour certains modèles comme la Ford C-Max Hybride et Energi ainsi que quelques Focus électriques dont le constructeur a été contraint de rappeler un total de 23 800 unités. Le fait incriminé réside dans l’absence totale de bruit au moment de l’ouverture des portières des véhicules. Cette particularité qui peut s’apparenter à un avantage constitue, en réalité, une entorse aux réglementations fédérales américaines qui exigent l’émission d’un son audible lors des mouvements de portières. Cette mesure est destinée à limiter les risques de vols et à optimiser la sécurité des utilisateurs qui pourraient oublier plus facilement leurs clés à l’intérieur de la voiture, d’autant plus que la C-Max Hybride peut être démarrée grâce à la pression sur un simple bouton.

Mise à jour logiciel

Pour corriger cette « anomalie », le constructeur a indiqué que le logiciel des modèles rappelés sera mis à jour afin de produire une sonnerie de portière. Les voitures concernées viennent uniquement des États-Unis et du Canada. Les rares clients européens sont donc épargnés même s’ils peuvent s’inspirer de la situation de leurs vis-à-vis d’outre-Atlantique pour redoubler d’attention et éviter ainsi d’oublier leurs clés à l’intérieur de la C-Max Hybride. Cette dernière n’en est pas à ses premiers problèmes puisque, plus tôt cette année Ford, a dû présenter des excuses publiques suite à la sous-évaluation de sa consommation de carburant qui a par la suite été revue à la hausse. Le mois dernier, des Focus électriques se seraient également soudainement plantés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.