Formule E : une première réussie pour Paris

L’eprix de Paris, 7ème manche du championnat du monde de Formule E, s’est déroulé à Paris devant des dizaines de milliers de spectateurs et sous la couverture de plusieurs médias français et internationaux. Lucas Di Grassi a remporté la course, 2 pilotes locaux sont présents dans le top 5, mais au final, c’est la bien la mobilité électrique qui est le grand vainqueur.

 

paris formule e

 

Circuit de prestige, course à rebondissement, public impliqué, tout était réuni samedi dernier (24 avril 2016) pour faire du premier eprix (grand prix de formule électrique) de Paris un franc succès.  Les organisateurs de l’événement et la mairie de Paris ont ainsi réussi leur pari à savoir la promotion de la mobilité électrique à travers une compétition passionnante. Anne Hidalgo, première magistrate de la ville, comptait notamment « donner un grand coup d’accélérateur à cette mobilité propre au quotidien », et c’est en bonne voie. Outre l’importante couverture médiatique dont elle a fait l’objet, la course a attiré la foule. Les 15 000 places en tribune ont été écoulées en quelques minutes et les spectateurs ont également investi les fenêtres des immeubles avoisinant le circuit urbain de 2,3 km autour des Invalides.

Côté sportif, le brésilien Lucas Di Grassi, de l’écurie Audi Sport, a remporté la victoire. Les pilotes français sont bien classés puisque Jean-Eric Vergne, pilote DS Virgin, est sur la seconde marche du podium. Nicolas Prost, Renault eDams, est arrivé à la 4ème place juste derrière Sébastien Buemi. Ce dernier a assuré le spectacle grâce à une remontée puisqu’il était parti de la 8ème place. Les 14 virages du circuit et les monuments historiques de la Capitale ont également contribué à faire de cette course parisienne un moment historique. Le prochain rendez-vous du championnat de Formule E se tiendra à Berlin. Lucas Di Grassi, leader du classement des pilotes, compte 11 points d’avance sur Buemi à 4 courses de la fin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.