General Motors coopère avec l’armée pour le développement de sa pile à combustible

General Motors a annoncé la signature d’un accord avec l’armée américaine pour le développement de la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène. Ce partenariat de 5 ans devrait permettre au constructeur de peaufiner le système en vue de son utilisation sur des voitures électriques.

pile à combustible a l'hydrogene

Le géant de l’automobile américain General Motors a révélé le 30 septembre dernier qu’il est parvenu à un accord avec la « Tank Automotive Research, Development and Engineering Center » (TARDEC) de l’armée américaine pour la mise en œuvre d’un programme conjoint de Recherche et Développement sur la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène. La TARDEC va tester la performance et la durabilité des matériaux et du design avant de fabriquer des systèmes de taille réelle. Les deux parties ont indiqué que le fait de travailler ensemble pour développer la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène sur des applications aussi bien militaires que civiles va renforcer la crédibilité des résultats. General Motors construit actuellement un laboratoire dans la ville de Pontiac à 32 km du siège de la TARDEC, ce qui permet aux ingénieurs des deux parties de partager des données et du matériel.

Potentiel extraordinaire

La signature de cet accord de partenariat permet à General Motors de renforcer sa conviction en l’avenir de la pile à combustible à l’hydrogène dans le secteur automobile. À ce sujet, Charlie Freese, directeur exécutif des activités d’ingénierie de pile à combustible, a déclaré croire au « potentiel extraordinaire offert par la technologie en termes de réduction de la dépendance vis-à-vis de l’énergie fossile » tout en ajoutant que le constructeur est « déterminé à se renforcer son leadership dans ce domaine à travers son développement continu ». Plus tôt cette année, General Motors a également annoncé la signature d’une convention à long terme avec Honda pour le développement conjoint d’un système de pile à combustible et d’une technologie de stockage d’hydrogène nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.