Genève : un monospace hybride rechargeable chez Mercedes-Benz

Le Concept V-ision E, une version hybride rechargeable de la Classe V, est présenté en avant-première auprès des stands Mercedes-Benz au Salon de Genève. Le monospace développe plus de 300 chevaux pour une consommation de 3 litres/100 km. Sportivité et confort sont les maitres mots du constructeur pour ce nouveau concept.

 

mercedes vision e concept

 

Le Salon de l’automobile de Genève a été choisi par Mercedes-Benz pour dévoiler une version hybride rechargeable du monospace Classe V sous la forme d’un concept. Baptisé Concept V-ision E, le véhicule combine performance environnementale et luxe moderne d’après le communiqué de presse publié par le constructeur pour l’occasion. Il repose sur la dernière technologie de groupe motopropulseur hybride rechargeable développée par Mercedes, celle présente sur la C 350 e. Ce dernier développe 245 kW (333 chevaux) grâce à un bloc essence et à un moteur électrique. Le Concept V-ision propose ainsi 105 kW de plus que la version à moteur à combustion de la Classe V qui a été présentée officiellement à Genève l’année dernière. Il avale le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 206 km/h. La consommation revendiquée ne dépasse pas les 3 litres/100 km et l’hybride rechargeable peut rouler jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique grâce à une batterie lithium-ion de 13,5 kWh.

Sportif et fonctionnel

Outre le groupe motopropulseur hybride rechargeable, Mercedes entend également innover en dotant son monospace d’un design extérieur à l’allure sportive et d’un intérieur luxueux et confortable. Toit ouvrant panoramique, plancher en bois, grand espace de vie, tout a été fait pour le bien-être des passagers. Les fonctionnalités disponibles en option sont encore plus attirantes à l’instar des sièges arrière « première classe » avec fonction massage, des repose-pieds et une vaste tablette centrale avec porte-gobelet thermique. Le côté sportif est affirmé par le choix de la peinture (titane), le souci de l’aérodynamisme et des jantes 20 pouces. Mercedes-Benz n’a pour l’instant pas précisé si la V-ision E pourrait entrer en production ou resterait au stade de concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.