Le groupe Go Sport s’associe à Clean Energy Planet pour proposer une station de recharge pour vélos électriques

Le groupe spécialiste des équipements sportifs offre désormais à ses clients de Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, la possibilité de recharger leur vélo électrique gratuitement grâce à la Simply Box.

Un partenaire de taille pour Go Sport

La première vélo-station de l’enseigne Go Sport en partenariat avec Clean Energy Planet a été mise en place. Clean Energy Planet conçoit, fabrique et distribue des vélos-stations électriques et des stations de recharge électrique multimodales et sécurisées. Basés dans les Alpes Maritimes, ils offrent un système de verrouillage et de recharge automatique breveté. De plus, le système en question permet une recharge optimisée du niveau des batteries des vélos électriques. Ces derniers comptent aujourd’hui près de 50 vélo-stations réparties sur la France, le Luxembourg, la Réunion et Andorre.

vélo-station .odt

Une première vélo-station chez Bike +

L’installation de cette première vélo-station est liée aux magasins 100% dédié au cyclisme Bike +. Ces magasins sont un concept né pour offrir aux amateurs de vélos une plateforme où plus 200 modèles de différentes gammes de vélos sont commercialisés. D’autre part, des ateliers d’entretien et de réparation sont ouverts pour les clients fidélisés. «Dans les deux ans à venir, l’objectif est tout simplement de retrouver les mêmes caractéristiques de services sur l’ensemble du réseau en standardisant le concept, soit 60 magasins à travers la France» nous indique David Goncalves, Manager de rayon & responsable du projet Bike + sur le magasin de Daumesnil.

bike+ image

Les stations Simply Box

Il s’agit de vélos-stations qui accueillent jusqu’à trois vélos, en plus des chargeurs vélos BH,Easybike et Bosch pré-équipés. «Nous avons travaillé main dans la main avec Go Sport pour proposer une station spécialement adaptée aux couleurs de l’enseigne» a indiqué Céline Seckler, gérante de Clean Energy Planet, «Nous proposons cette possibilité de personnalisation sur toutes nos stations Simply Box ». On peut penser que Go Sport voudrait devancer ses concurrents tels que Décathlon. En effet, en proposant que la simple location de vélos électriques, sans la possibilité de les recharger, cette dernière ne cherche pas à se différencier de ses rivaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.