Honda : un concept car à pile à combustible présenté à Los Angeles

Honda a révélé la FCEV Concept (Fuel Cell Electric Vehicle ou Véhicule électrique à pile à combustible) en vue de sa présentation officielle lors du Salon de l’automobile de Los Angeles. Ce concept trace les grandes lignes d’une future version de production qui devrait arriver en 2015.

Honda FCEV Concept Sketch

Le constructeur japonais Honda vient de publier une esquisse de son nouveau concept car FCEV qui, comme sa dénomination l’indique, fonctionnera à l’aide d’une pile à combustible. Le FCEV Concept sera présenté en avant-première lors du Salon de l’automobile de Los Angeles, aux États-Unis, à partir du 20 novembre prochain. Mike Accavitti, un haut responsable de la compagnie aux États-Unis, a indiqué que ce prototype « montre la vision de Honda pour le futur de la mobilité personnelle et son engagement dans le développement des véhicules à énergie alternative ».  La version de production devrait être produite en 2015 et Honda compte sur les expériences acquises à travers le développement de ce concept et des précédents modèles à pile à combustible pour tracer son chemin de manière durable dans le secteur de la mobilité à zéro émission.

 Un pionnier

Le FCEV Concept préfigure le design général et l’aérodynamisme du futur modèle de série de Honda. Le constructeur nippon planifie de lancer le FCEV au Japon et aux États-Unis dans un premier temps avant de s’attaquer au marché européen. L’esquisse n’a pas révélé beaucoup de détails, mais il semble que le FCEV concept intégrera la gamme des coupés sportifs deux places avec éventuellement une configuration 2+2. Il faudrait attendre le début du rendez-vous californien de l’automobile pour plus d’informations. Il faut signaler que contrairement à la concurrence représentée notamment par Toyota, Honda n’est pas à son premier essai dans le domaine des voitures à pile à combustible. Il a été un pionnier en commercialisant un modèle pour les particuliers, la FCX Clarity, en 2005. À ce jour, plus d’une vingtaine de conducteurs profitent de cette Clarity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.