Un hybride rechargeable chinois dans le prochain « Transformers »

Le concept-car chinois Trumpchi E-jet fera une apparition dans le prochain épisode de la saga cinématographique « Transformers ». Cette opération devrait améliorer l’image des voitures électriques chinoises sur le marché international.

trumpchi e-jet

Opération marketing

Deux sources proches du constructeur chinois Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC), citées par l’agence Reuters, ont annoncé le 13 septembre dernier que son hybride rechargeable Trumpchi E-jet Concept, fera partie de la flotte automobile du quatrième épisode de « Transformers » intitulé « Age de l’extinction ». D’après l’une de ces personnalités, « ces placements de produits avec Transformers rehausseraient le profil des marques de voiture du groupe GAC que ce soit au niveau local ou international ».  L’opération constituera également un brillant coup de publicité pour le secteur chinois des véhicules électriques en général au vu des 123,75 millions d’euros de recette réalisée par le dernier épisode sorti en 2011.  Les deux sources ont tenu à garder l’anonymat à cause d’un accord de confidentialité signé avec la maison de production du film.

Un régal pour les yeux

« Age de l’extinction » sera tourné aux États-Unis et en Chine et c’est sans doute la raison pour laquelle l’apparition de la Trumpchi E-jet a été rendue possible. Le producteur Lorenzo di Bonaventura a d’ailleurs révélé au début de ce mois que le film va intégrer des voitures de fabrication locale (chinoise). « Les voitures les plus cool et les plus excitantes du monde apparaitront dans le film, incluant des voitures chinoises. Alors, que vous soyez ou non fan de voiture, ce sera un régal pour les yeux » a-t-il notamment affirmé. Le rôle qui sera assigné à l’E-jet n’a pas été précisé et l’on ignore s’il fera partie des « voitures-robots » héroïques, de la flotte des méchants extraterrestres ou des figurants. L’une des sources a toutefois tenu à indiquer que le constructeur ne voudrait pas voir l’E-jet dans la peau d’un méchant. « Transformers 4 : l’Age de l’extinction » sortira au printemps 2014, mais aucune production de série n’est pour l’instant prévue pour le concept-car de GAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.