Hyundai : un premier modèle hybride dédié en développement

Pour renforcer sa présence sur les principaux marchés de l’automobile, Hyundai va développer son premier modèle hybride dédié. Les détails de ce nouveau véhicule écologique ne sont pas encore connus, mais il devrait se positionner comme un concurrent de la Toyota Prius.

 

siège social hyundai et kia

 

Le constructeur sud-coréen Hyundai a annoncé qu’il va développer son premier modèle dédié hybride essence/électrique. Cette opération vise à améliorer la force concurrentielle de la marque à travers la diversification de ses offres de véhicules écologiques, mais aussi à lui permettre de se conformer à des régulations d’émission de CO2 de plus en plus strictes au niveau des principaux marchés automobiles (Europe, Amérique du Nord et Asie). Hyundai n’a révélé ni les détails techniques du groupe motopropulseur, ni les principales orientations du futur modèle hybride en termes de design et de plateforme, ni sa date d’arrivée sur le marché. Les rumeurs font cependant état d’un positionnement dans la même gamme que la Toyota Prius.

Leadership en vue

Ce premier hybride dédié viendra étoffer la gamme des voitures écologiques de Hyundai qui compte déjà dans ses rangs un modèle à pile à combustible à l’hydrogène (la Hyundai Tucson FCV ou ix 35 FCV en Europe) et la version hybride de la Sonata. Un modèle 100% électrique a également été annoncé pour 2016. « Nous allons prendre les commandes dans le futur en élevant la compétitivité de nos voitures écologiques comme les hybrides, les hybrides rechargeables et les voitures à pile à combustible », a ainsi déclaré Kim Chong-ho, PDG de Hyundai Motor, lors du lancement de la Hyundai Aslan, une berline premium, à Séoul la semaine dernière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.