Hyundai se prépare à lancer une marque dédiée aux modèles électrifiés

Hyundai a annoncé le développement d’une nouvelle sous-marque qui sera composée uniquement de voitures électriques, hybrides rechargeables et hybrides simples. Le premier modèle est attendu pour début 2016. L’initiative entre dans le cadre de la poursuite d’un objectif fixé par le constructeur selon lequel il devra compter 22 modèles écologiques dans ses rangs d’ici 2020.

 

 

Pour mieux souligner l’importance des voitures écologiques dans sa stratégie, le constructeur sud-coréen Hyundai a décidé de créer en son sein une nouvelle marque entièrement consacrée aux voitures électriques et hybrides et hybrides rechargeables. Le projet qui devrait être baptisé « AE » sera lancé en janvier 2016 à travers la présentation d’un modèle hybride simple. Ce dernier devrait accueillir un moteur 1,6 litre essence à injection directe, un moteur électrique et un système de transmission spécialement conçu pour l’hybridation. Il sera rapidement suivi d’un modèle hybride rechargeable et d’un autre 100% électrique. À travers cette initiative, Hyundai ambitionne de devenir le premier constructeur au monde à commercialiser ces trois technologies au grand public. Le projet AE ne part pas de rien puisque le constructeur peut s’appuyer sur le succès de la Hyundai Sonata PHEV (hybride rechargeable) qui a été lancé en septembre.

Kia Motors, allié de Hyundai et filiale du même groupe, prévoit également de proposer un modèle hybride simple dénommé « DE ». Ces multiples efforts sont destinés à permettre au groupe Hyundai-Kia de réduire son empreinte écologique dans les meilleurs délais. « De tels modèles font partie de notre vision, suggérant qu’il y aura 22 voitures vertes dans notre gamme d’ici 2020. Jusqu’ici, tout va bien », a indiqué une porte-parole du groupe citée par le quotidien local The Korea Herald. Hyundai espère profiter de la subvention que le gouvernement coréen accordera pour l’achat des voitures électrifiées à partir de l’année prochaine. Cette dernière avoisine les 3 900 euros.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.