Hyundai va se lancer dans les voitures électriques

Le constructeur sud-coréen Hyundai va s’attaquer au marché des voitures électriques à batterie rechargeable d’ici 2016 pour répondre à une augmentation de la demande locale. Son partenaire Kia pourrait adopter la stratégie inverse en développement à son tour la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène.

 

hyundai-motor-group-headquarters

 

Jusqu’ici connu pour être l’un des constructeurs les plus actifs dans le développement de la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène, Hyundai vient d’annoncer qu’il s’attaquera désormais au marché des véhicules 100 % électriques d’ici 2016. Le constructeur sud-coréen s’est initialement focalisé sur la voiture à l’hydrogène pour répondre à des régulations de plus en plus en strictes en termes d’émission de CO2, notamment sur le marché américain, préférant laisser le développement du 100 % électrique à son partenaire Kia Motors. Les deux firmes sont cependant contraintes de changer de stratégie face à une augmentation constante de la demande en véhicules électriques alimentés par une batterie classique. La concurrence des marques étrangères a également poussé Hyundai et Kia à réagir puisque la BMW i3 et la Nissan Leaf sont attendues sur le marché sud-coréen dès cette année 2014.

… et Kia dans les voitures à l’hydrogène

Ce premier modèle électrique à batterie rechargeable de Hyundai viendra ainsi épauler la Kia Soul EV dans la conquête du marché local, voire international. En effet, tout comme le crossover zéro émission de Kia qui sera exporté aux États-Unis et en Europe, il est fort probable que ce futur véhicule électrique de Hyundai  soit également prévu pour une exportation. Le vice-président de Hyundai, Lee Ki-sang, a aussi révélé que Kia, dont son groupe détient 34 % des actions, pourrait introduire une voiture à pile à combustible à l’hydrogène dans les prochaines années. En attendant, le constructeur a annoncé que la production de la Soul EV débutera en Corée du Sud le mois prochain avec une prévision de ventes globales de 5 000 unités pour 2014. Les livraisons européennes et américaines interviendront en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.