IMA Colibri EV : déjà 700 commandes pour la minivoiture électrique monoplace

Le constructeur allemand Innovative Mobility Automobile (IMA) a annoncé qu’il a déjà reçu plus de 700 commandes pour son modèle électrique à une place Colibri EV. Ce dernier ne devrait pourtant pas être commercialisé avant 2015.

colibri-electric-car-3

Sa production ne devrait commencer que l’année prochaine et aucune livraison n’aura lieu avant 2015, mais la minivoiture électrique de la firme allemande IMA, la Colibri EV, rencontre déjà un succès remarquable. Le constructeur a en effet révélé que les clients sont actuellement plus de 700 à avoir réservé la voiture. Cette clientèle est composée à proportion pratiquement égale d’utilisateurs particuliers et professionnels. Cette dernière catégorie va des opérateurs de flotte automobile aux prestataires de services de soin. L’IMA Colibri EV a été développé par la firme B&W de Wolfsburg et Altair Engineering sur la base du constat selon lequel la majorité des personnes préfèrent utiliser un moyen de transport individuel qui est souvent occupé par moins de deux personnes et pour une distance moyenne de moins de 55 km. La minicitadine 1 place a été dévoilée lors du Salon de Genève en mars 2013.

Une « petite » révolution

Au-delà de sa configuration monoplace révolutionnaire, la Colibri EV est également unique au regard de son architecture et des matériaux utilisés pour sa construction. Malgré ses dimensions lilliputiennes de 2,75 m de long, 1,18 m de large et 1,30 m de hauteur, elle offre un espace intérieur généreux pour l’occupant. Le châssis repose sur un cadre en acier-magnésium ultraléger qui réduit le poids et la consommation d’énergie sans diminuer le niveau de sécurité du véhicule. La Colibri devrait d’ailleurs être la première voiture de sa catégorie à passer les tests Euro NCAP.  Côté motorisation, son bloc électrique de 32 ch lui permet d’atteindre 120 km/h et de passer de 0 à 100 en 9,9 s. La batterie lithium-ion de 6,5 kWh, qui sera à louée pour 55 euros par mois, fournit une autonomie de 110 km. La Colibri EV sera disponible à partir de 8 900 euros en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.