Immatriculation des voitures électriques mars 2016 : un nouveau record pour la France

3 255 voitures électriques particulières et utilitaires ont été immatriculées durant le mois de mars 2016 sur le territoire français. Ce nouveau record devrait être le début d’une forte période de croissance du marché. Du côté des modèles, la Renault Zoe et la Renault Kangoo Z.E maintiennent leur domination.

 

renault-zoe

 

C’est peut-être le début d’une nouvelle période pour le marché français des voitures électriques. 3 255 immatriculations ont en effet été enregistrées durant le mois de mars 2016 d’après les données de l’AVERE-France, ce qui constitue un résultat record. Ces chiffres sont en hausse de 38,27 % par rapport à ceux du mois précédent (février 2016) et de 128 % par rapport à ceux de l’année dernière à la même période. Il semble ainsi que cette année 2016 commence enfin à répondre aux attentes des observateurs. Ces derniers espèrent une forte période de croissance sous l’effet de la diversification de l’offre, du déploiement des infrastructures, du superbonus écologique accordé par le gouvernement        et de la pression des instances européennes concernant les limitations des émissions de CO2. Aujourd’hui, le marché des voitures électriques compte pour 1,3 % du marché automobile français.

Parmi les modèles, les voitures électriques Renault, aussi bien particulières (la Renault Zoe) qu’utilitaires (la Renault Kangoo Z.E et la version utilitaire de la Zoe), surclassent la concurrence. La citadine compte 1 370 immatriculations à elle seule. La Nissan Leaf, deuxième, n’enregistre que 739 unités. Les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro arrivent derrière avec respectivement 103 et 102 immatriculations. La domination de la Kangoo Z.E est encore plus marquante face à des concurrents très discrets comme la Peugeot Partner électrique (69 immatriculations), la Goupil (39 immatriculations) ou la Nissan E-NV 200 (26 immatriculations). Il reste désormais pour le marché français à confirmer cette dynamique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.