Immatriculations avril 2015 : nouveau record national, la Renault Zoe se démarque

 

1948 véhicules électriques neufs ont été immatriculés durant le mois d’avril 2015, ce qui constitue un nouveau record pour la France. La star du mois est la Renault Zoe qui compte pour 63,5 % de ces immatriculations. Ces chiffres devraient s’améliorer au fur et à mesure que le nouveau superbonus écologique produit ses effets.

 

VERSION E2 ZEN

 

Avril 2015 est un mois à marquer d’une pierre blanche pour le marché des véhicules 100% électriques français puisqu’il s’agit d’un mois record en termes d’immatriculations de modèles neufs. 1 948 opérations ont ainsi été enregistrées dans l’Hexagone d’après les chiffres de l’AVERE-France, dont 1 237 pour la seule Renault Zoe. La petite citadine électrique a écrasé la concurrence puisque la Nissan Leaf, deuxième du classement, compte pratiquement 10 fois moins d’exemplaires vendus (153). La Bluecar de Bolloré reste troisième (112 immatriculations). Du côté des utilitaires, Renault maintient également sa domination, même si la Kangoo Z.E (107 immatriculations) connaît une importante baisse de popularité.

Le meilleur est à venir

Par rapport aux résultats de 2014 à la même période, les immatriculations pour avril 2015 sont impressionnantes (augmentation de 65%). Les observateurs s’accordent toutefois à dire qu’il ne s’agit que du début d’une longue période de succès croissant des véhicules électriques en France. Tous les facteurs sont en effet favorables à commencer par le Superbonus gouvernemental de 10 000 euros, effectif depuis le 1er avril 2015, et qui commence à produire ses effets. La diversification des offres, la disponibilité croissante des infrastructures, l’entrée progressive des modes de transports écologiques dans les habitudes de consommation ont également joué un rôle considérable. Les records d’immatriculation devraient ainsi s’enchaîner à partir du mois prochain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.