Kia Motors : 11 modèles écologiques sur le marché d’ici 2020

Kia Motors a annoncé un nouveau plan de 5 ans consacré aux voitures électriques, hybrides et à pile à combustible. Le constructeur veut commercialiser 11 modèles d’ici 2020 et promet des technologies innovantes. Les premiers modèles de ce plan seront sur le marché global dès l’année prochaine.

 

kia_optima

 

À l’instar de sa sœur Hyundai, Kia Motors a annoncé un nouveau plan de développement de voitures électriques dans l’objectif de devenir l’un des leaders du marché d’ici 2020. À l’issue de ce plan de 5 ans, Kia prévoit de commercialiser 11 modèles écologiques, dont des hybrides simples et rechargeables, des 100 % électriques et des voitures à pile à combustible à l’hydrogène. Le constructeur a précisé que ces derniers reposeront sur des technologies très avancées de groupe motopropulseur et cibleront le marché global. Outre ces nouveaux produits, la recherche&développement tiendra également une place importante dans la stratégie. Pour mener à bien cet ambitieux programme, Kia pourrait compter sur un investissement de près d’une dizaine de milliards d’euros que le groupe Hyundai a consenti pour aider ses deux marques Hyundai et Kia à entrer dans l’ère de l’électrification. Hyundai a même annoncé le lancement d’une sous-marque entièrement consacrée aux voitures « vertes ».

Une Optima hybride en pionnière

Pour lancer cette nouvelle stratégie, Kia va proposer des versions hybrides et hybrides rechargeables de la berline Optima dès 2016. L’Optima hybride rechargeable se démarquera par sa batterie électrique lithium-polymère à haute capacité qui devrait sensiblement améliorer l’autonomie en mode 100 % électrique et réduire la consommation de carburant en mode hybride. Un premier modèle électrifié dédié, basé sur le concept Kia Niro, est également au programme dans un futur proche. La voiture à pile à combustible à l’hydrogène est quant à elle pour plus tard (en 2020), mais Kia promet une technologie révolutionnaire qui est à la fois plus performante, plus légère et moins couteuse. 800 km d’autonomie sont notamment attendus. Grâce à toutes ces innovations, Kia espère améliorer de 25 % la consommation moyenne de carburant de sa flotte d’ici 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.