Kia Soul EV : début européen au Salon de Genève 2014

Après sa première-mondiale à Chicago début février, la Kia Soul EV sera présentée officiellement au public européen lors du Salon de l’automobile de Genève en mars 2014. La commercialisation interviendra en fin d’année pour le marché du vieux continent.

 

soul-ev

 

La première voiture de production 100 % électrique de Kia, la Soul EV, fera ses débuts européens durant le prochain Salon de l’automobile de Genève à partir du 6 mars 2014. Ce compact électrique, une déclinaison de la deuxième génération de la Soul, a été présenté pour la première fois au grand public, il y a  deux semaines, lors du Salon de Chicago, aux Etats-Unis. Le constructeur sud-coréen profitera également de ce rendez-vous suisse pour exposer sa nouvelle génération de technologie de groupe motopropulseur hybride ainsi que d’autres modèles écologiques comme l’Optima Hybride 2014. Kia a travaillé sur la Soul EV depuis 2013 et a annoncé, au mois de novembre de cette même année, son intention la faire entrer en production et de la commercialiser en 2014.

livraison prévue pour fin 2014

Kia a tenu parole puisque la production de la Soul EV commencera dans la seconde moitié de cette année 2014 et les premières livraisons en Europe sont prévues pour la fin de l’année, le marché américain devant être servi plus tôt. Elle sera dotée d’une motorisation électrique de 110 chevaux capable d’atteindre les 100 km/h en 12 s et alimentée par une batterie lithium-ion polymère haute capacité de 27 kWh. Celle-ci est très peu encombrante, l’une des plus compactes du marché, grâce à une densité énergétique exceptionnelle de 200 Wh/kg. L’autonomie annoncée est de 200 km pour une seule charge. À l’instar des autres modèles de la marque Kia, la Soul EV bénéficiera également d’une garantie de 7 ans ou 160 000 km. Rendez-vous dans les halles du Palexpo de Genève du 6 au 16 mars 2014 pour plus de détails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.