La BMW i8 Spyder est prête pour la production

BMW a confirmé que le concept i8 Spyder sera bientôt proposé en série.  Les détails techniques du véhicule n’ont pas encore été révélés, mais la Spyder ne devrait pas s’éloigner de la version de base du supercar hybride rechargeable en termes de motorisation. C’est au niveau du design que les différences sont marquantes.

 

BMW i8 Spyder

 

Alors que les performances de la BMW i8 sont déjà impressionnantes, une version encore plus puissante et plus esthétique du supercar hybride rechargeable devrait arriver sur le marché « dans un futur proche ». C’est ce qu’a révélé le PDG de BMW, Harald Krueger, au journal allemand Handelsblatt. Baptisée i8 Spyder, ce monstre sportif et écologique  est très attendu depuis la présentation du concept car lors du Salon de l’automobile de Pékin 2012. BMW a retardé plusieurs fois la confirmation de la production de la Spyder même s’il était évident que le concept de Pékin était déjà très proche de la version définitive.

D’après ce qui a été présenté à Pékin, l’i8 Spyder se distingue surtout de la version classique par son design. La carrosserie a ainsi été fortement modifiée et la présence d’un toit détachable est frappante. Le groupe motopropulseur installé sur le concept était en apparence similaire à celui de l’i8 classique même s’il est vraisemblable que la Spyder subira quelques modifications dans ce domaine. Une batterie avec une plus grande capacité est notamment attendue vu l’évolution du savoir-faire des fabricants depuis le développement de l’i8. Pour rappel,  cette dernière accueille un bloc essence 1,5 litre turbo et deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion 7,1 kWh. Elle propose une puissance totale de 362 chevaux pour une consommation moyenne théorique de 2,5 litres/100 km.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.