La mini-voiture électrique Microlino bientôt en vente à 12 000 euros

D’ici la fin de l’année, une mini-voiture électrique à 12 000 euros devrait arriver sur le marché. Baptisé Microlino, elle se présente comme la citadine moderne par excellence.

L’homologation des autorités européennes acquise, Micro-Mobility-Systems annonce la commercialisation de la mini-voiture électrique Microlino  pour la fin de l’année. Les marchés suisses et allemands auront la primeur. Le coût de la citadine électrique s’élève à 12 000 euros. Ce qui n’a pas manqué de séduire jusqu’à ce jour 6 500 clients (précommandes).

La Microlino sort d’une période de développement de deux ans. Le constructeur ciblait initialement une livraison dès cette période de l’année. Le report s’avérait cependant nécessaire à cause du processus d’homologation. Celle-ci a pris plus de temps à cause du design et de l’approche singuliers du véhicule.

Performance convenable pour une citadine

Décrite comme une bulle roulante, la mini-voiture électrique mesure à peine 2,4 mètres. Batterie exclue, elle ne pèse que 450 kg. Malgré tout, des performances respectables sont au rendez-vous. Grâce à un moteur de 15 kW, elle atteint une vitesse de pointe de 90 km/h.  Le 0 à 50 km/h se fait quant à lui en 5 secondes.

L’autonomie, critère essentiel d’efficacité, avoisine les 215 km pour la version équipée d’une batterie de 14,4 kWh. Sur la version de base (8 kWh), elle plafonne à 80 km. Le temps de recharge relativement court (4 heures sur une prise 220V et 1 heure sur une borne rapide) compense. Il reste désormais à convaincre les consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.