La Nissan e-NV 200 intègre la flotte de British Gas

British Gas va tester 28 Nissan e-NV 200 durant cet hiver afin d’évaluer la faisabilité d’une intégration à long terme des voitures 100 % électrique dans sa flotte. La compagnie envisage de remplacer jusqu’à 15 % de ces voitures par des modèles à zéro émission d’ici 2015.

e-nv200 British Gas

La compagnie britannique de distribution de gaz, British Gas, a accueilli 28 Nissan e-NV 200 dans sa flotte le mois de novembre dernier. Cette opération entre dans le cadre d’un projet pilote destiné à déterminer la future viabilité de la technologie 100 % électrique parmi les 13 000 fourgons assurant les services de dépannage et d’entretien de la compagnie. Il sera mené en partenariat avec Hitachi Capital Commercial Vehicle Solutions, chargé, entre autres, de déterminer un modèle de calcul de rentabilité de l’utilisation des utilitaires électriques par rapport à des modèles conventionnels, et l’Université Gateshead qui assurera la formation des chauffeurs des e-NV 200. Ces 28 fourgons zéro émission sillonneront l’ensemble du territoire jusqu’au mois d’avril 2014. Ils seront mis à rude épreuve par l’hiver britannique, période durant laquelle la compagnie de gaz est la plus sollicitée.

Au moins 10 % de la flotte sera électrique en 2015

Si ce projet pilote fournit des résultats convaincants, British Gas envisage d’élargir sa flotte de fourgons électriques. Colin Marriot, directeur général du parc automobile, a indiqué que « cet essai, le plus important de son genre au Royaume-Uni, est une excellente opportunité pour la compagnie de comprendre le comportement de la Nissan e-NV 200 durant la période hivernale parallèlement à son objectif d’avoir au moins 10 % de véhicules roulant à l’électricité d’ici 2015 ». Pour Nissan, il s’agit d’une opération séduction de plus, après les deux ans d’essai ayant précédé le début de production, destinée à augmenter la part de marché européen de son premier utilitaire 100 % électrique, un marché dominé par la Renault Kangoo Z.E.  L’e-NV 200 sera distribuée au grand public à compter de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.