La production d’un crossover électrique Nissan confirmée

Nissan confirme la production du concept IMx. Les performances attendues rivalisent avec celles des meilleurs modèles du segment déjà sur le marché. Il reste à savoir si le crossover électrique Nissan n’arrivera pas trop tard, aucune date précise n’étant indiquée.

D’ici deux ou trois ans

La Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde, va bientôt se décliner en une version plus large et surélevée. Ce premier crossover électrique Nissan va reposer sur le concept IMx, révélée à Tokyo en octobre 2017. « La IMx n’est pas juste un concept car. Dans quelques années, elle fera son apparition (sur le marché) », a  notamment révélé Mamoru Aoki, responsable du design de Nissan Europe, à Autocar. Aucune estimation plus précise n’a été fournie, mais au vu du design futuriste du véhicule, deux ou trois années d’attente semblent raisonnables. En attendant, l’IMx occupe actuellement les stands Nissan du Salon de l’auto de Genève en version Kuro (noir en japonnais).

Des performances crédibles

Les caractéristiques de cette version de production du crossover électrique Nissan n’ont quant à elles pas été confirmées. Les chiffres indiqués lors des débuts du concept IMx avancent une puissance 320 kW et 700 Nm de couple. Deux moteurs électriques devraient collaborer pour une telle puissance. Nissan évoquait également le recours à une batterie à densité énergétique « améliorée » permettant une autonomie de plus de 600 km. Des modèles proposant des performances similaires étant déjà actuellement sur le marché, le constructeur nippon ne devrait plus tergiverser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.