La Volvo S90 hybride rechargeable bientôt sur le marché

La nouvelle Volvo S90 devrait faire ses débuts lors du prochain Salon de l’automobile de Détroit en janvier 2016. Elle se déclinera en version hybride rechargeable équipée du même groupe motopropulseur que le SUV XC90 PHEV. Volvo compte sur ce nouveau fer de lance et ses fonctionnalités avant-gardistes pour concurrencer les berlines de luxe allemandes.

 

volvo S90

 

Après le SUV XC90, Volvo s’apprête à lancer la nouvelle version de la S90 avec une version hybride rechargeable baptisée T8 Twin Engine.  La luxueuse berline suédoise devrait faire ses grands débuts en janvier 2016 à Détroit dans le cadre du Salon International de l’Automobile Nord Américain (NAIAS). Elle se présente face à la concurrence avec plusieurs fonctionnalités innovantes, dont une conduite semi-autonome et un système avancé d’aide à la conduite. Volvo compte clairement sur cette S90 2016 pour s’attaquer aux berlines premium allemandes. « La nouvelle S90 combinera design scandinave et des applications et services de pointes », affirme notamment le constructeur. Elle s’inscrit dans la lignée de la promesse faite récemment par le PDG Hakan Samuelsson de proposer « des voitures de marque Volvo à la fois renaissantes et pertinentes ».

Techniquement, le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la S90, la T8 Twin Engine, est le même que celui de la XC90 hybride rechargeable. Il est composé d’un bloc essence 2 litres, d’un alterno-démarreur intégré au vilebrequin installé à l’avant, d’une transmission automatique à 8 rapports, d’un moteur électrique de 65 kW à l’arrière et d’une batterie lithium-ion de 9,2 kWh (6,7 kWh disponibles). La S90 propose une autonomie en mode électrique d’environ 32 km. Les autres spécifications techniques n’ont pas encore été communiquées. Elles devraient cependant se rapprocher de celles du SUV XC90 PHEV (hybride rechargeable) qui a su séduire les consommateurs depuis sa commercialisation en août 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.