Lancement officiel de BlueIndy à Indianapolis

Après plus d’une année d’hésitation, la ville d’Indianapolis et Bolloré ont officiellement lancé le service d’autopartage BlueIndy. 50 voitures électriques et une trentaine de stations sont disponibles dans un premier temps. L’évolution du projet est suivie par d’autres villes américaines qui pourraient suivre l’exemple de la capitale de l’État d’Indiana.

 

blueindy-indianapolis-650x366

 

Bolloré a pris son temps, mais il est finalement parvenu à lancer son service d’autopartage électrique aux États-Unis. La BlueIndy a en effet été ouverte officiellement cette semaine à Indianapolis. 50 Bluecar et 125 places de parking réparties au centre-ville, à l’université de la ville et à l’aéroport sont disponibles durant cette phase de lancement, mais le réseau est destiné à s’étendre le plus tôt possible. Ainsi, plus de 500 Bluecar sont attendues d’ici quelques mois.

Cette ouverture confirme l’annonce faite par un haut responsable du service le mois dernier. Il s’agit d’une nouvelle rassurante pour le groupe français puisque le projet a failli être abandonné après des divergences d’opinions persistantes entre les dirigeants de la municipalité d’Indianapolis concernant notamment l’importance des investissements nécessaires. Pour rappel, la BlueIndy a été initialement prévue pour un lancement en 2014. La première station a d’ailleurs été ouverte à cette date, mais est restée hors d’usage jusqu’à cette semaine.

Le lancement de BlueIndy va également conforter les ambitions internationales de Bolloré après un succès remarquable en France avec Autolib’ à Paris, BluEly à Lyon et BlueClub à Bordeaux. D’autres villes américaines suivent de près l’avancée du projet à Indianapolis et pourraient se décider à l’adopter en cas de succès. Bolloré lorgne également sur Londres, la capitale du Royaume-Uni. Si en France, il règne sans partage, Bolloré doit affronter un concurrent de taille sur le marché international avec le service DriveNow soutenu par le géant BMW et son nouveau modèle 100% électrique BMW i3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.