Les voitures électrifiées BYD pourraient arriver en Europe en 2017

À partir de 2017, BYD Auto devrait commercialiser des voitures hybrides rechargeables en Europe. Le Royaume-Uni est la cible prioritaire du constructeur chinois. Les premiers modèles proposés devraient être une compacte à hayon et un SUV aux performances sportives et écologiques au dessus de la moyenne.

 

BYD Qin hybride rechargeable

 

Loin d’être découragée par l’échec des précédents constructeurs chinois qui ont voulu conquérir le marché européen, BYD Auto envisage sérieusement d’y commercialiser ses modèles électriques et hybrides rechargeables. C’est ce qu’a révélé Isbrand Ho, directeur général de BYD Europe, à Reuters. Ce dernier a indiqué que les premiers modèles destinés pour l’Europe devraient être présentés lors du Salon de Genève de 2017.  Il a précisé qu’il s’agira probablement de modèles hybrides rechargeables basés sur la BYD Qin, une berline sportive de plus de 300 chevaux, et sur la BYD Tang, un SUV tout aussi performant. Ho a cependant ajouté que les véhicules en question seront adaptés aux exigences des clients européens, attirés davantage par les compactes à hayon. « Le goût européen va plus vers les compactes, c’est pourquoi je dis qu’il pourrait s’agir d’un dérivé de la Qin, mais en compacte », a-t-il déclaré.

Prudente, BYD ne va cependant pas s’attaquer immédiatement à tous les pays européens. Ho a expliqué que le constructeur va cibler quelques marchés à fort potentiel, dont le Royaume-Uni. « Les Britanniques sont très ouverts sur les nouvelles technologies. Ils sont relativement riches. Je pense que la Grande-Bretagne devrait certainement être l’un des marchés », a-t-il affirmé. BYD n’exclut pas les autres marchés, mais semble préférer attendre de voir la réception des premiers modèles avant de se décider. Ce sont les appréhensions des consommateurs sur la qualité et la sécurité des voitures chinoises qui ont jusqu’ici fait obstacle à l’expansion de ces dernières en Europe. BYD ne devrait pas être concernée par ces problèmes vu le succès et les performances démontrées par ses bus 100% électriques et ses taxis e6 partout dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.