McLaren P1 : premier exemplaire livré

McLaren a procédé à la livraison de la première unité de son supercar hybride P1 en Angleterre. Les caractéristiques fournies par le constructeur lors de la présentation officielle du modèle sont retrouvées sur cette version commercialisée.

McLaren P1

Le premier exemplaire du supercar hybride McLaren P1 a été réceptionné par un client dont l’identité n’a pas été révélée, à Woking, Angleterre, la semaine dernière. Ce mystérieux client est ainsi le premier des 375 heureux élus qui pourront profiter des performances de cette voiture qui vaut près de 1 million d’euros. Ce fut également l’occasion pour le PDG de la compagnie, Mike Flewitt, de manifester sa fierté pour cet événement qui est à marquer d’une pierre blanche au cœur des 50 ans d’histoire du constructeur. Cette première livraison était très attendue depuis que le prototype a été présenté en grande pompe lors du Mondial de l’automobile de 2012 et après que la version de production a été dévoilée à Genève en mars dernier.

« La meilleure voiture sur route et sur circuit »

Concernant les performances de cette première version définitive livrée, McLaren a confirmé les données techniques communiquées lors du Salon de Genève. À ce sujet, Mike Flewitt a déclaré que « la McLaren P1 a été conçue depuis le début avec un objectif clair : celui d’être la meilleure voiture sur route et sur circuit, et la confirmation des chiffres de performance ne fait que souligner cela ». La P1 disposera bel et bien d’une motorisation hybride capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 2,8 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h, le tout pour une consommation en cycle combiné de 8,3 l/100 km et une émission de CO2 de 194g/km. Avec de telles performances, ce premier client de la McLaren P1 pourra tranquillement rivaliser avec les possesseurs d’autres supercars hybrides comme la Ferrari LaFerrari ou la Porsche 918 Spyder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.