Mercedes-Benz : une rivale de Tesla pour le Mondial de Paris 2016

Mercedes-Benz prépare actuellement une voiture électrique haut de gamme proposant des performances proches de celles de la Tesla Model S. Le véhicule sera présenté à Paris pour le Salon de l’auto de septembre 2016. Le constructeur affirme que son modèle ne cherche pas directement à mater la berline sportive américaine.

tesla model s

En concurrence avec la Tesla Model S, mais pas trop. C’est de cette façon que Mercedes-Benz conçoit le positionnement de la voiture électrique haut de gamme qu’il compte dévoiler au Mondial de l’automobile de Paris au mois de septembre 2016. « Ce sera dans la même fourchette de prix que la Tesla Model S, il aura une autonomie similaire, mais il s’agira d’une Mercedes. Donc, je pense que Tesla a probablement de bonnes raisons d’être inquiet », a ainsi affirmé David McCarthy, un haut responsable de la compagnie en Australie. L’information est rapportée par le magazine local Motoring. Le modèle dont il s’agit proposera ainsi une autonomie minimum de 500 km et des performances ultra-sportives. Il coutera environ 100 000 euros.

Tueur de Tesla ?

Malgré tout, McCarthy a tenu à préciser qu’il ne sera pas forcément « un tueur de Tesla ». Les deux constructeurs ont d’ailleurs des liens étroits. Le constructeur allemand était pendant longtemps actionnaire de la firme californienne. Ennemi ou pas, ce haut responsable de Mercedes-Benz n’a cependant pas hésité à critiquer la stratégie de Tesla Motors. Il a fait part de ses doutes quant à la capacité de ce dernier à atteindre le volume de production qu’il envisage compte tenu des infrastructures de production à sa disposition. « Je le croirai quand je l’aurai vu », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « la partie relativement facile consiste à vendre une voiture électrique à quelqu’un ; la difficulté réside en fait dans sa fabrication à un prix que le client est prêt à payer ». En effet, rien que pour la nouvelle Model 3, Tesla enregistre plus de 350 000 commandes à ce jour alors que les premières livraisons ne sont même pas intervenues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.