Mercedes-Benz : la voiture électrique à grande autonomie pour octobre 201­6

La Mercedes-Benz électrique avec une autonomie de plus de 500 km sera présentée sous forme de prototype au Salon de l’automobile de Paris, en octobre. Les ingénieurs du constructeur sont déjà en train d’effectuer des tests sur route d’après un haut responsable. Une voiture à pile à combustible ainsi qu’une smart électrique sont également au programme.

thomas-weber-mercedes-650x434

Tout est déjà prêt

Mercedes-Benz a choisi le Mondial de l’automobile de Paris, le mois d’octobre prochain, pour dévoiler la voiture électrique de 500 km d’autonomie qu’il a annoncé depuis quelque temps. Le modèle présenté sera plus précisément un prototype d’après Thomas Weber, responsable développement auprès du constructeur. « La structure est prête, les équipes travaillent et les résultats initiaux issus des tests sur route s’enchaînent rapidement », a-t-il déclaré. Weber a également indiqué que la voiture sera commercialisée d’ici 2020, sans toutefois fournir une date précise. Elle fera partie des principales armes de Mercedes-Benz pour lui permettre de se conformer aux nouveaux standards d’émission de CO2 (taux moyen de 95 g/km) qui seront en vigueur en Europe à partir de 2020.

Fer de lance

Cette Mercedes-Benz électrique de 500 km d’autonomie, viendra également rivaliser avec les modèles similaires de concurrents comme Tesla, avec les Tesla Model S et Model X qui sont déjà sur le marché, ou encore Audi et BMW qui ont annoncé des véhicules électriques à haute performance d’ici 2 ou 3 ans. Désireux de préserver plus d’une corde à son arc, la compagnie prévoit également de lancer la production de sa première voiture à pile à combustible à l’hydrogène l’année prochaine. Il s’agira d’une déclinaison de la Mercedes-Benz GLC. Dans le même ordre d’idée, une Smart électrique est aussi au programme de la maison mère Daimler. La première génération de Smart électrique et la Classe B électrique ne seront ainsi bientôt plus seules. Thomas Weber a rappelé que Mercedes-Benz s’est fixé pour objectif de vendre plus de 100 000 voitures électriques par an d’ici la fin de cette décennie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.