Mercedes classe B électrique : prête à écraser la concurrence selon le constructeur

Un haut responsable du constructeur allemand Mercedes-Benz a révélé que la compagnie va sortir une classe B  électrique qui va surpasser la concurrence, dont la BMW i3, d’ici 2014. Le modèle sera d’abord lancé aux États-Unis avant d’atterrir en Europe.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Durant une interview réalisée par l’édition allemande du magazine Autonews, Thomas Weber, directeur de la branche Recherche et Développement chez Daimler, a affiché une confiance absolue en parlant de la Mercedes Classe B électrique. Lorsque le journaliste lui a parlé du prochain lancement de la concurrente BMW i3 alors que le groupe Daimler ne propose que la Smart électrique, Weber a assuré que cela allait changer l’année prochaine avec la sortie de la Classe B électrique qui va être « au moins aussi compétitive que les modèles concurrents au regard de tous les critères clés ». Il a argumenté ses propos en avançant l’autonomie réelle de 200 km en utilisation normale quotidienne de la classe B électrique ainsi que sa vitesse de pointe de 160 km/h et son accélération de 0 à 100 en 7,9 secondes. La batterie se charge également en un temps réduit de 3 heures.

Moitié compact, moitié SUV

Thomas Weber a également mis en avant le système innovant de récupération d’énergie basé sur un freinage à deux niveaux, grâce aux leviers sur le volant, qui procure un plaisir de conduite unique. Contrairement à la BMW i3, la Mercedes Classe B électrique n’intégrera pas de prolongateur d’autonomie, du moment pour le moment, le constructeur préférant se tourner vers l’hybridation si nécessaire jugé plus efficace. Le prix n’a pas été révélé, mais Weber a assuré qu’il sera « extrêmement compétitif ». Le modèle sera commercialisé à partir de 2014 avec une priorité accordée au marché américain où il ne sera disponible qu’en version 100 % électrique et où Mercedes espère le positionner sur une niche encore inexploitée qui chevauche à la fois celle des compacts et des SUVs. Les clients européens seront quant à eux servis à partir de l’automne 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.