Mercedes Classe C : la nouvelle version présentée à Détroit, motorisation hybride à venir

La nouvelle Mercedes Classe C comptera des déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables d’après les révélations du constructeur lors de la présentation du modèle à Détroit. Ces déclinaisons ne seront toutefois pas disponibles lors du lancement, mais à une date ultérieure non encore précisée.

 

cclass 2015

 

Mercedes-Benz a révélé la nouvelle Classe C 2015 à la veille du Salon international de l’automobile de Détroit où elle sera exposée jusqu’au 26 janvier prochain. Pour cette nouvelle crue, le constructeur allemand a annoncé la disponibilité prochaine d’un groupe motopropulseur hybride et hybride rechargeable. Désignée par le nom de code C 300 BlueTEC Hybrid, cette motorisation développera en tout 231 ch., dont 204 ch. fournis par le bloc diesel 4 cylindres et 27 ch. par un petit moteur électrique. Grâce à cette hybridation, la Classe C ne consommera alors que 3,9 l/100 km d’après les estimations du constructeur.  À noter que la Classe C 2015 a déjà fait l’objet d’une exposition virtuelle à travers une application digitale lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, au début de ce mois de janvier.

Carrosserie hybride en aluminium

Autre nouveauté pour la Classe C, la carrosserie de la version 2015 est aussi hybride avec l’utilisation de l’aluminium (de l’ordre de 50 %) qui devrait l’alléger de près de 70 kg par rapport à un corps en acier. Cette opération, tout comme le recours à l’hybridation, entre dans le cadre des efforts de la marque à l’étoile de réduire la consommation de sa berline luxueuse de 20 % sans perdre en performance. Toutes les déclinaisons de la Classe C, hybride ou classique, seront également équipées du système ECO start/stop. Au moment du lancement, trois motorisations seront disponibles avec le diesel C 220 BlueTEC et les deux moteurs à essence C 180 et C 200. Aucune indication n’a pour l’instant été fournie quant au calendrier de sortie des hybrides et hybrides rechargeables. On en saura plus d’ici la fin du Salon de Détroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.