Mercedes Classe S 2009, les limousines de luxe se mettent au vert

mercedes_s_2009_01Dévoilée au Salon de l’Auto de New York, la Mercedes Class S 2009 est sortie encore plus restylée et dotée d’une nouvelle motorisation hybride. On peut dire que la classe S n’a pas attendu longtemps pour suivre la tendance écologique actuelle.

La limousine de la marque à étoile veut à tout prix se montrer à la hauteur de la nouvelle BMW Série 7 et s’est offert pour l’occasion un nouveau style. Un style qui ne se voit a priori que sur les feux LED et la calandre curviligne.

Ce qui nous intéresse le plus se trouve sous le capot, la nouvelle Classe S est fournie avec le moteur V6 Diesel 350CDI de la Classe E. Par ailleurs, ce nouveau moteur a été construit sous le label écologique BlueEFFICIENCY avec une consommation incomparable au 100km estimé à 7.6l, soit pas plus de 200g/km de CO2.

Cette performance se retrouve également dans la nouvelle version S400 Hybrid. Comme l’indique clairement son nom, cette nouvelle venue dispose d’un moteur hybride V6 électrique de 20ch et essence de 279ch. Sa consommation serait de 7.9l au 100km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.