Mitsubishi : 20 % des voitures produites seront rechargeables d’ici 2020

Mitsubishi Motors Corporation vient de dévoiler son nouveau plan d’action pour les prochaines années qui prévoit une imposition progressive des voitures électriques ou hybrides rechargeables. Le constructeur s’est même fixé comme objectif de consacrer 20 % de sa production à ces modèles d’ici 2020.

Les trois concepts que Mitsubishi va présenter à Tokyo, dont la GC-PHEV, au centre, et la XR-PHEV, à droite.

Les trois concepts que Mitsubishi va présenter à Tokyo, dont la GC-PHEV, au centre, et la XR-PHEV, à droite.

Le constructeur japonais Mitsubishi Motors a rendu public son nouveau plan d’action à moyen terme baptisé « New Stage 2016 ». Ce plan triennal inclut un volet stratégique consacré au développement des technologies « nouvelle génération » comme l’électrification et l’hybridation. Le constructeur nippon prévoit notamment d’amener la proportion de voitures électriques et hybrides rechargeables à 20 % de sa production totale d’ici 2020 avec l’ambition affichée de devenir un des leaders du secteur. Le « New Stage 2016 » commencera officiellement le 1er avril 2014 pour prendre fin le 31 mars 2017 et vise globalement à augmenter les revenues de la compagnie, à améliorer son identité et son image de marque, à renforcer son assise sur les marchés émergents et à multiplier les partenariats. Outre les véhicules rechargeables, le plan consacre également une place importante au développement de nouveaux pickups et SUV.

Mitsubishi est déjà très actif

Le « New Stage 2016 » ne sera mis en œuvre qu’à partir de l’année prochaine, mais Mitsubishi va d’ores et déjà livrer un aperçu de ses futurs modèles rechargeables ce mois de novembre lors du prochain Salon de l’auto de Tokyo. Le constructeur a annoncé, le mois dernier, qu’il y présentera deux concepts hybrides rechargeables dénommés GC-PHEV et XR-PHEV. Ces deux SUV préfigureront les orientations qui seront adoptées par Mitsubishi dans le futur en termes de design et de technologie. Le premier concept indique d’ailleurs ce à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de Pajero. L’on sait également que la marque à l’étoile va lancer des « Kei Cars », une catégorie de petite citadine électrique très populaire au Japon, dans le cadre du joint-venture NKMV qu’elle a formé avec Nissan depuis 2011. Ce partenariat sera élargi à l’alliance Renault-Nissan à partir de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.