Mondial de Paris: les nouveautés des constructeurs Sud-Coréens

kia-soul-ev

Les constructeurs automobiles sud-coréens s’apprêtent à sortir des modèles plus compétitifs dans le but d’asseoir leur présence sur le vieux continent. Le Mondial de l’Automobile de Paris du mois prochain est l’occasion parfaite pour le faire. Hydrogène, gaz naturel et électricité sont au programme. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend en provenance de Corée…

Hyundai d’abord, le plus grand constructeurs sud-coréen, sera présent sur un stand d’un peu plus de 2.000 m² pour présenter 22 modèles au total (certains n’étant cependant que des concept cars).

Le premier modèle est la nouvelle i20 SuperMini, qui sera produite dans l’usine turque du constructeur. Elle devrait proposer un toit panoramique, des phares LED et une caméra arrière. Comparé au modèle actuel, elle est appelée à avoir une apparence plus « mature », proposer davantage de couleurs et plus de gadgets technologiques. Le moteur devrait être un 1.4l diesel à six vitesses.

A coté de l’i20, Hyundai compte présenter la nouvelle i30 au gaz naturel compressé (CNG), une i40 hybride, un concept car Intrado FCEV (fuel cell electric vehicle), et le SUV Tucson ix FCEV (qui est pour sa part déjà commercialisé).

Kia, de son côté, devrait être présent sur un stand plus grand, environ 2.600 m². Les modèles les plus attendus sont le SUV Sorento (3ème génération), la Picanto (urbaine) et la Vega, construite sur la même plateforme que la i20. Ces deux derniers modèles devrait être disponibles en début d’année prochaine. Au total, Kia devrait être présent avec 23 véhicules.

Parmi ses véhicules écologiques, notons la nouvelle Kia Soul EV, crossover urbain 100% électrique. Il est équipé d’une batterie lithium-ion polymère de 27 kWh et offre, selon le constructeur, une autonomie de 200 km.

Ssangyong Motor, pour sa part, disposera d’un stand beaucoup plus modeste, avec environ 530 m². Il devrait présenter deux concepts crossover : le XIV-Air et le XIV-Adventure. Le prochain design de la X100, commercialisé début 2015, devrait également être dévoilé.

Les ventes de voitures neuves en Europe ont augmenté à chacun des 12 derniers mois, ce qui suscite beaucoup d’intérêt auprès des constructeurs automobiles du monde entier. Quelques nouveautés à venir de Corée, mais nous restons pour l’instant sur notre faim concernant les versions écologiques, mis à part pour la Kia Soul EV. On devrait en savoir plus dès le 4 octobre. Pas moins de 270 marques automobiles sont attendues au Mondial de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.