Mondial de Paris : Quartz, un nouveau concept hybride rechargeable chez Peugeot

Avec le SUV hybride rechargeable Quartz, Peugeot va présenter un autre concept hybride, à côté de l’Exalt, au Mondial de Paris en octobre 2014. Le véhicule au design futuriste développe pas moins de 500 chevaux.

 

peugeot-quartz-concept

 

Peugeot va profiter du Mondial de l’automobile de Paris pour présenter au grand public son nouveau concept hybride rechargeable baptisé Peugeot Quartz. À cheval entre un crossover et une berline, la Quartz veut apporter un nouveau souffle au segment des SUV. « La Peugeot Quartz Concept est un mariage unique qui allie l’aspect inférieur d’un SUV aux éléments supérieurs d’une berline », a ainsi indiqué Matthias Hossann, le responsable du design du nouveau concept. Elle sera la star du stand de la marque au lion durant ce rendez-vous à domicile, au côté de l’Exalt Concept qui a été introduit durant le dernier Salon de Pékin.

500 chevaux

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la Quartz est issu de Peugeot Sport. Il intègre un bloc essence 4 cylindres, 1,6 litre THP de 270 chevaux et deux moteurs électriques de 85 kW chacun (110 chevaux). L’ensemble développe ainsi 500 chevaux et confirme le côté ultrasportif du véhicule, une sportivité fortement suggérée par sa ligne agressive et futuriste. Malgré cette puissance, la Quartz devrait pouvoir tenir 50 km en mode 100% électrique pour les trajets urbains à vitesse réduite. Peugeot n’a pour l’instant donné aucune indication quant à une éventuelle production, mais la Quartz pourrait bel et bien être le successeur de la 3008 d’ici à 2017. Rendez-vous à partir du 4 octobre prochain, au Parc des Expositions-Porte de Versailles, pour en savoir plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.