Mondial de Paris : Toyota va dévoiler un crossover hybride

Toyota va présenter le crossover C-HR, son futur modèle hybride, durant le Mondial de l’auto de Paris au mois d’octobre prochain.

 

toyota crossover hybride-CH-R

 

Le constructeur japonais Toyota a choisi le prochain Mondial de l’auto de Paris pour présenter un nouveau concept de crossover hybride baptisé Toyota C-HR. La C-HR qui allie design innovant et technologie hybride, d’après le constructeur, sera la star des stands Toyota durant ce Mondial. Prévue pour un lancement sur le marché européen d’ici 2016, elle marquera l’entrée du géant nippon sur ce segment de marché dominé par la Nissan Qashqai. Elle viendra également étoffer l’offre de voitures hybrides de Toyota, déjà riche de 12 modèles pour le marché français (Toyota et Lexus).

Les détails techniques du groupe motopropulseur hybride n’ont pas encore été communiqués, mais ce dernier sera basé sur l’association essence-électrique de la technologie HSD (Hybrid Synergy Drive). La C-HR devrait aussi partager la plateforme de la Toyota Auris. Plus d’informations seront certainement disponibles lors du Mondial qui se tiendra au Parc des expositions-Porte de Versailles du 4 au 19 octobre 2014. Toyota profitera de ce rendez-vous pour dévoiler en avant-première pour le public européen le design définitif de la berline à pile à combustible qu’il prévoit de commercialiser en Europe à partir de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.