Motos électriques : Harley Davidson en dévoile plus sur son projet

Harley Davidson va commercialiser 5 motos électriques, dont un scooter et un vélo tout-terrain, d’ici 2022. Les jeunes et les citadins sont ciblés.

Surprises électriques

Le plus mythique des fabricants de grosses cylindrées sur deux roues confirme son engagement pour l’électrification. En effet, Harley Davidson vient de dévoiler le développement en cours de 5 motos électriques d’ici 2022. La première, la Harley Davidson Livewire, est annoncée depuis 2014 et attendue pour 2019. Les nouveautés portent donc sur 4 autres modèles moins puissants, mais plus « abordables ». Les 2 premiers se positionneront sur le segment des poids moyens. Ils offriront le même niveau de finition que le modèle premium Livewire, mais moins de puissance. Les deux autres motos électriques s’avèrent encore plus surprenantes. Harley Davidson s’apprête tout simplement à lancer un scooter électrique et un vélo tout-terrain électrique. Aucune information sur l’autonomie et la puissance n’a filtrée. Le constructeur devrait en tout cas faire mieux que les 100 km du tout premier concept Livewire.

Fin du cliché

 L’objectif poursuivi par Harley Davidson consiste à diversifier ses consommateurs. La marque de Milwaukee veut séduire les jeunes et les citadins en quête de mobilité. Elle ne se satisfait plus du cliché des barbus musclés, tatoués et vêtus de cuir. « Nous visons grand dans l’électrique avec une gamme de produits qui varie en taille, puissance et en prix », a ainsi déclaré Michelle Kumbier, directeur des opérations.

Ce projet motos électriques a toutefois un coût. La compagnie doit y injecter plus de 150 millions d’euros d’ici 2022. Cela représente le tiers de son budget d’investissement. Preuve de sa volonté d’avancer, Harley Davidson procède actuellement au recrutement d’employés spécialisés dans les véhicules électriques. Figurent parmi les nouveaux postes celui de chef de projet véhicule électrique et celui d’ingénieur de développement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.