Nissan E-NV 200 : début de production à Barcelone

La Nissan E-NV 200, le deuxième modèle 100 % électrique du constructeur nippon, a officiellement intégré les lignes d’assemblage de l’usine de Barcelone. Les premières exportations et livraisons sont prévues pour juin 2014 pour le marché japonais. Le fourgon électrique sera ensuite commercialisé auprès de 20 pays.

 

nissan e-nv 200

 

Deux ans après la présentation en première mondiale de la E-NV 200 à Pékin en 2012, Nissan a officiellement lancé la production de ce fourgon 100 % électrique auprès de son usine de Barcelone, en Espagne, le 5 mai dernier. La cérémonie organisée pour l’occasion a été présidée par Andy Palmer, vice-président exécutif de la compagnie, et a vu la présence de José Manuel Soria, ministre espagnol de l’industrie, et de Xavier Trias, maire de la ville. Grâce à ce lancement, Nissan parvient à se conformer, voire à devancer, son calendrier initial qui prévoyait un début de production pour mi-2014. Les premières exportations interviendront dès cette année puisque l’usine de Barcelone sera la seule à assurer la production de l’E-NV 200.  Elle sera disponible dès le mois de juin pour le marché japonais avant de s’attaquer à une vingtaine de marchés, dont la France.

Deuxième modèle 100 % électrique

Au total, le constructeur nippon a investi près de 100 millions auprès de son usine espagnole pour pouvoir y produire l’E-NV 200. Il compte cependant sur un retour sur investissement rapide étant donné l’intérêt porté par le public, particulier et professionnel, à cette minivan 100 % électrique. L’E-NV 200 intégrera notamment le parc de taxi de la capitale catalane, d’Amsterdam et la flotte automobile de prestigieuses compagnies comme le British Gas.   Andy Palmer a d’ailleurs souligné durant son discours d’ouverture que le début de production de son deuxième véhicule électrique « est une journée à marquer d’une pierre blanche pour Nissan… au moment où plusieurs des concurrents n’en sont qu’au lancement de leur premier modèle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.