Nissan lance un rafraîchisseur d’air qui sent le « zéro émission »

Nissan a créé la « senteur du futur », un arôme qui émanera d’un rafraîchisseur d’air révolutionnaire présageant ce à quoi un monde à zéro émission de CO2 devrait sentir. Ce parfum pour voiture ne sera pas commercialisé, mais donné à une clientèle sélectionnée à titre de cadeau de Noël.

Nissan-Leaf-air-freshener

Nissan Europe a dévoilé un nouvel arôme inspiré de l’odeur d’un monde où les véhicules 100 % électriques et les autres modes de transports zéro émission seront les seuls à circuler. Baptisé « senteur du futur », ce parfum sera aspergé sur des rafraîchisseurs d’air en forme de Nissan Leaf, le modèle électrique le plus vendu au monde. Il a été élaboré par le maître parfumeur et scientifique renommé, le Docteur George Dodd. Ce dernier a déclaré « être très fier d’avoir été contacté par Nissan pour créer une senteur aussi abstraite et innovante » qui fournit « des sensations odorantes qui n’ont jamais existé ensemble auparavant ». Outre son côté futuriste, Nissan affirme également qu’il est scientifiquement prouvé que la « senteur du futur » octroie une sensation de bien-être à celui qui l’inspire.

Distribution sélective

À travers ce nouvel arôme, Nissan montre que la promotion des véhicules à zéro émission peut également s’appuyer sur des méthodes originales et amusantes. Le rafraîchisseur d’air en forme de Leaf et sentant le futur ne sera cependant pas commercialisé au grand public, du moins pour l’instant. Il sera distribué en guise de cadeau de Noël à des fans sélectionnés, aux acheteurs de la Nissan Leaf et aux employés de la compagnie en Europe pour les remercier de leur contribution à un futur à zéro émission. La « senteur du futur » a été concoctée à partir d’un mélange d’essences prélevées sur l’herbe verte, l’huile de myrte, l’orange et la molécule « light as air ». Le parfum qu’elle dégage évoque « des paysages propres, frais et organiques dans l’esprit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.