Nissan Leaf : produite en Chine en 2015

Nissan projette d’installer une nouvelle usine de production de son modèle 100 % électrique Leaf en Chine. Elle devrait être opérationnelle à partir de 2015 et devrait permettre à la compagnie accroître les ventes grâce à une réduction de prix.dongfeng-nissan-venucia-d50

 

D’après les médias chinois, Nissan devrait produire son modèle phare Leaf en Chine à partir de 2015. Les véhicules qui sortiront de cette nouvelle usine porteront le nom de Venucia e30. Cette dénomination viserait à adapter le véhicule au marché local et à souligner son appartenance au joint-venture mise en place par Nissan et le constructeur chinois Dongfeng. La Nissan Leaf est déjà commercialisée en Chine, mais à un prix largement supérieur à ce qui est affiché en Europe, au Japon et aux États-Unis à cause de plusieurs contraintes imposées par le gouvernement chinois aux modèles fabriqués hors son territoire national. Cette usine chinoise, une fois installée, va devenir le 4e site de production du petit compact 100 % électrique après le Japon, les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Un marché au potentiel énorme

Avec cette nouvelle usine, Nissan pourrait plus facilement conquérir le marché chinois des voitures électriques, un marché auquel les analystes accordent un potentiel énorme et qui commence à attirer les constructeurs majeurs étrangers. Si Nissan peut baisser le prix, les ventes devraient considérablement augmenter, ce qui permettra à la compagnie de largement dépasser son objectif de 100 000 exemplaires vendus. Au mois de septembre 2013, la Leaf a établi un nouveau record de vente mensuelle avec 4 700 exemplaires écoulés, portant le volume total des ventes à plus de 83 000 unités depuis son lancement. La Leaf reste, pour le moment, la voiture électrique la plus vendue au monde. Une fois adoptée par les consommateurs chinois, elle devrait asseoir encore plus la domination du constructeur nippon et de l’alliance qu’il forme avec Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.