Nissan Leaf : record de vente pour le mois de septembre

Nissan a enregistré un volume de vente global de 4 700 unités pour son modèle Leaf le mois de septembre dernier. Ces chiffres témoignent de la popularité de la citadine électrique qui s’est écoulée à 83 000 exemplaires depuis son lancement.

nissan leaf

La Nissan Leaf a été et reste la voiture électrique la plus vendue au monde comme en témoignent les derniers chiffres de vente communiqués par le constructeur. En effet, pas moins de 4 700 unités se sont écoulées durant le mois de septembre 2013, ce qui constitue un nouveau record de vente.  D’après le constructeur, ce succès serait dû à un cout de fonctionnement plus bas que ce qui était attendu. Au total, le modèle phare de Nissan s’est maintenant écoulé à plus de 83 000 exemplaires, ce qui permet au manufacturier, allié de Renault, de renforcer son leadership sur le secteur des voitures à faible ou zéro émission au moment où la concurrence s’intensifie. On attend notamment l’évolution de ces chiffres pour le dernier trimestre 2013 avec le lancement des Volkswagen E-Up et E-Golf et de la BMW i3 en Europe.

 100 000 unités avant 2014 ?

Dans tous les cas, ces résultats sont encourageants pour Nissan et pour le secteur des véhicules 100 % électriques en général. Si, la Leaf parvient à garder le même succès, le constructeur nippon devrait même atteindre la barre symbolique des 100 000 unités vendues plus tôt que prévu. Ce cap pourrait être franchi dès le début de l’année 2014, voire avant, étant donné la boulimie des clients, surtout les Américains et Japonais.  La compagnie ne se repose d’ailleurs pas sur ses lauriers et projette d’organiser des séances d’essais au Japon pour attirer encore plus d’acheteurs. Les clients japonais pourront alors prendre une Leaf auprès de n’importe quel concessionnaire pour la tester. Aux autres constructeurs de suivre le rythme pour le développement de la mobilité électrique et pour le bien-être de l’environnement planétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.