Nissan prépare un modèle à prolongateur d’autonomie

D’après l’un de ses hauts responsables, cité par la presse internationale, Nissan développe actuellement un prolongateur d’autonomie pour voiture électrique similaire à celui de la BMW i3 REx. L’identité du premier modèle qui accueillera cette technologie sera connue en 2016. Il est pratiquement certain qu’il s’agira d’un nouveau modèle autre que la Nissan Leaf.

 

prolongateur d'autonomie BMW

 

Conscient de la montée en puissance de la concurrence sur le marché des voitures électriques, Nissan cherche à diversifier son offre. Ainsi, en plus de travailler sur un modèle 100% électrique avec plus de 500 km d’autonomie pour 2020, le constructeur prépare une voiture électrique à prolongateur d’autonomie.  C’est ce qu’a révélé le magazine Motoring qui cite Yoshi Shimoida, directeur général adjoint de l’ingénierie des voitures électriques chez Nissan. « Dans le futur, Nissan va ajouter à sa gamme de systèmes pour véhicules électriques, un moteur qui est seulement destiné à générer de l’énergie », a notamment déclaré ce haut responsable de la compagnie. Ce dernier n’a pas précisé la date d’arrivée de cette Nissan électrique à prolongateur d’autonomie sur le marché. Il a toutefois promis d’annoncer son identité  exacte l’année prochaine (2016).

Les détails techniques de la technologie n’ont pas non plus été révélés. Shimoida a tout de même concédé que le dispositif sera similaire au prolongateur d’autonomie de la BMW i3 REx. « Il s’agit de quelque chose comme cela (prolongateur d’autonomie REx) », a-t-il indiqué lorsque Motoring l’a interpellé sur ce sujet. Il a toutefois ajouté que Nissan a préféré le baptiser « série hybride ». Sauf changement de dernière minute, le prolongateur Nissan servira ainsi uniquement à générer de l’électricité destinée à alimenter le groupe motopropulseur électrique. Pour information, l’autre option, celle choisie par Chevrolet pour la Volt, consiste à recourir à un moteur à combustion qui, en plus de fournir de l’électricité, entraîne directement les roues avant dans certaines conditions. Il semble également exclu de voir ce prolongateur sur une future version de la Nissan Leaf. Celle-ci est pressentie pour être la fameuse voiture électrique à batterie avec 500 km d’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.