Nissan : un nouveau siège régional avec système d’intégration des véhicules électriques en France

Nissan a choisi l’hexagone pour mettre en place un bureau régional moderne doté du plus grand système d’intégration de voitures électriques au réseau domestique au monde. L’initiative constitue une des modalités de concrétisation de la vision Intelligent Mobility et sera étendue à d’autres sites et pays dans un futur proche.

 

nissan-leaf-6

Toujours soucieux de conforter son leadership dans le domaine de la mobilité électrique, Nissan a annoncé la construction d’un nouveau bureau régional innovant en France. Ce dernier sera doté du plus grand système d’intégration de voitures électriques au réseau électrique d’un bâtiment au monde ainsi que d’une unité de stockage d’énergie à partir de batteries lithium-ion recyclées. Au total, 100 chargeurs intégrés et un système de stockage de 1 MWh seront installés dans les locaux en question en partenariat avec les firmes ENEL et Eaton. Grâce à ce dispositif, les voitures électriques Nissan des utilisateurs du bâtiment pourront se recharger à partir du réseau en  privilégiant les périodes creuses et éventuellement restituer l’énergie accumulée au système durant les heures de pointe.

D’après le constructeur, cette initiative démontre une volonté de pousser à un autre niveau son expertise en matière de véhicule électrique et de production de batteries. Elle s’inscrit également dans le cadre de la concrétisation de la vision Intelligent Mobility (Mobilité Intelligente), notamment en son troisième pilier qu’est l’ « intégration intelligente ».  Cette nouvelle vision, présentée au Salon de l’automobile de Genève, requiert en partie des voitures connectées aux infrastructures sociales comme les routes ainsi que les réseaux de télécommunications et électriques. Le système devrait être mis en place auprès d’autres sites Nissan de par le monde durant les prochaines années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.