Pariss Electric Roadster : un supercar 100 % « made in France » à Francfort

Le roadster électrique fabriqué entièrement en France et dénommé Pariss Electric Roadster a été présenté au Salon de l’automobile de Francfort.  Le petit constructeur a également annoncé une commercialisation au début de l’année 2014 pour un prix avoisinant les 60 000 euros.

pariss concept

French touch

La « french touch » a illuminé la biennale allemande à Francfort, le 12 septembre dernier, avec la présentation de la Pariss Electric Roadster. En effet, ce supercar électrique crée par Damien Biro et qui a pour slogan « 0 % d’émission, 100 % d’adrénaline » ne pouvait manquer ce rendez-vous international qui semble, pour cette 65e édition, être marqué par la montée en puissance des voitures hybrides et électriques. La Pariss est un projet conçu et réalisé entièrement en France, ce qui fait d’ailleurs la fierté de son instigateur. Elle a été révélée pour la première fois en 2012 lors du Salon de l’auto de Paris. Le constructeur a annoncé un début de commercialisation dès 2014 et le prix devrait tourner autour de 60 000 euros, ce qui en fait l’un des supercars les moins chers du marché.

Jusqu’à 700 km d’autonomie

En termes de performance, la Pariss présente des arguments solides avec ses deux moteurs électriques offrant une puissance de 136 ch. Si l’on ajoute à cela un poids total d’à peine 750 kg, on obtient une sportive capable d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. L’autonomie annoncée est de 200 km pour une charge pleine de 5 heures qui peut s’effectuer sur une prise standard de 200 V. Un prolongateur d’autonomie diesel est disponible en option pour atteindre les 700 km pour un poids supplémentaire de 70 kg. Un petit détail qui fera plaisir aux plus exigeants mérite d’être signalé : en plus de son design qui reflète « l’élégance » et la « fascination », la finition intérieure de la Pariss est modifiable selon les désirs et les moyens de chaque client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.