Partenariat BMW-Toyota : un supercar hybride en vue

La sportive hybride qui sera développée par les constructeurs BMW et Toyota dans le cadre d’un partenariat remontant à 2012 devrait être un super car sophistiqué et hors de prix. Elle sera conçue à partir de ce qui se fait de mieux en matière de technologie hybride et de matériau de fabrication.

bmw_toyota

Les rumeurs concernant les détails du projet de développement conjoint d’une voiture sportive hybride annoncé par Toyota et BMW en 2012 ont été nombreuses à circuler depuis quelque temps. Des informations plus concrètes commencent toutefois à filtrer à l’instar de celle rapportée par un magazine australien et selon laquelle la fameuse sportive serait un super-car hybride ultra-performant, reposant sur des technologies dernier cri, et évidemment hors de portée du commun des mortels en termes de prix. Le magazine cite des sources proches des deux constructeurs qui auraient indiqué que Toyota et BMW allaient exploiter ce qui se fait de mieux dans tous les domaines, notamment en matière de technologie hybride. Une telle approche va justifier un coût avoisinant les 275 000 euros et classe le modèle dans la catégorie des super-cars.

Le successeur de la Supra attendra

Les consommateurs qui se seraient attendus à un modèle plus abordable s’apparentant à une version hybride de la Supra seront donc déçus puisque ce super-car BMW/Toyota sera au moins 6 ou 7 fois plus cher. En attendant de connaitre les données techniques, on peut tout de même se réjouir que ce bijou de technologie annoncé soit plus accessible que ce qui est proposé actuellement par Porsche et sa 918 Spyder à 600 000 euros ou par McLaren Ferrari et ses modèles P1 et LaFerrari à plus de 1 million d’euros. La sportive recevra vraisemblablement un système hybride issu de l’expertise de Toyota tout en bénéficiant du savoir-faire bavarois dans le domaine de la fibre de carbone et autres matériaux à haute performance sportive. À part ce projet de sportive hybride, les deux compagnies travaillent également sur la technologie de la pile à combustible hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.