Peugeot 208 Hybride FE : toujours pas de production en vue

Alors que Peugeot expose le concept 208 Hybride FE au Salon de l’automobile de Francfort, aucune annonce concernant une future production n’a été faite durant les présentations. Le constructeur et son partenaire Total présentent le concept comme un démonstrateur de technologie qui fournit toutefois des indications quant aux technologies futures de la marque au lion.

208 h FE

Un démonstrateur de technologie

Les fans de Peugeot et de son modèle 208 doivent encore redoubler de patience puisque la version hybride de la petite citadine n’est pas près d’atterrir sur les routes. Le concept est bien au rendez-vous pour une présentation durant la biennale allemande, mais d’après Peugeot et Total, il s’agit avant tout d’un démonstrateur de technologie. Si l’on ajoute à cette précision le fait qu’aucune information n’a été communiquée quant à une éventuelle production, il semblerait que la 208 Hybride FE de série ne fait pas encore partie des projets à court terme du constructeur français. Le démonstrateur présenté à Francfort devrait toutefois préfigurer les technologies qui seront à la base des futurs hybrides de Peugeot.

Mieux qu’à Genève

S’exprimant à la presse, Christophe Mary, responsable du projet, a indiqué que « la voiture (la 208 Hybride FE) est un concept, mais elle a été construite non seulement pour montrer ce qui est possible, mais également pour explorer quelles technologies seraient prêtes pour la production ». Il a ajouté : « nous montrons la voiture pour créer des débats, évaluer les attitudes et pousser nos partenaires à contribuer aux nouvelles idées ». Il faut reconnaitre que malgré la déception, Peugeot fait quand même mieux à Francfort que lors du Salon de Genève en mars 2013 où il s’est contenté de montrer une maquette de la 208 Hybride. L’espoir est ainsi encore permis d’autant plus que le Salon ne se termine que le 22 septembre et qu’en attendant, une bonne surprise n’est pas à exclure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.