Pile à combustible : le premier modèle de série Toyota sera bien baptisé « Mirai »

Conformément aux rumeurs datant de juillet 2014, la première voiture à pile à combustible à l’hydrogène de Toyota s’appellera bien « Mirai ». Le véhicule sera présenté au public du Salon de Los Angeles la semaine prochaine.

 

Toyota Mirai pile à combustible

 

Toyota a officiellement annoncé que la version de production de la Toyota FCV (Fuel Cell Vehicle), premier véhicule à pile à combustible à l’hydrogène commercialisé par la marque et attendu l’année prochaine, s’appellera « Mirai » (futur en japonais). L’information a déjà filtré en juillet 2014, mais le constructeur n’avait alors ni confirmé ni infirmé. C’est désormais chose faite puisqu’une vidéo de présentation mettant en scène le président Akio Toyoda lui-même a été mise en ligne le 16 septembre dernier en préparation de l’exposition du véhicule lors du prochain Salon de l’auto de Los Angeles du 21 au 30 novembre 2014. Cette dénomination faisait d’ailleurs l’objet d’un enregistrement auprès des autorités américaine et japonaise depuis plusieurs mois.

Le concept FCV a été dévoilé lors de l’édition 2013 du Salon de Tokyo et la Mirai sera commercialisée au Japon à partir de décembre de cette année pour un prix d’environ 36 600 euros, subventions incluses, avant d’atterrir aux États-Unis et en Europe en 2015.  Elle propose une autonomie de plus de 480 km, zéro émission de CO2, obtenue en moins de 5 minutes de charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.