Porsche : une version hybride rechargeable pour tous les modèles

 

Pour tirer davantage de bénéfice des expériences qu’elle a accumulées dans le développement de la technologie hybride rechargeable, Porsche envisage de la proposer sur chacun de ses modèles dans les prochaines années. La 911 pourrait être le prochain modèle à profiter de cette stratégie.

porsche 911

Convaincu des avantages de l’hybridation, Porsche n’exclut pas de produire un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur chacun de ses modèles dans le futur. C’est ce qui ressort des déclarations de Matthias Muller, PDG de la compagnie, lorsqu’il a été interviewé cette semaine par Automotive News. « Pourquoi pas ? C’est une technique à laquelle nous sommes familiers, alors on peut supposer que nous pouvons avoir des hybrides rechargeables pour tous les modèles, non seulement pour économiser du carburant, mais aussi pour améliorer les performances de ces voitures », a-t-il expliqué. Cette ligne de conduite est d’ailleurs celle du groupe Volkswagen, la maison mère de Porsche. Cette dernière pourrait ainsi profiter du savoir-faire du géant de Wolfsburg et réduire les coûts de développement si elle venait à concrétiser ce projet.

Bientôt une 911 hybride rechargeable ?

Matthias Muller a profité de l’occasion pour attiser la passion des fans de la marque allemande en annonçant que le prochain modèle susceptible de profiter de cette hybridation sera la mythique Porsche 911. Il a indiqué que la décision se fera cette année, les dirigeants de la compagnie étant actuellement en pleines discussions sur la question. Les gènes de la 911 sont parfaitement compatibles avec les valeurs prônées par Porsche en matière de technologie hybride rechargeable à savoir : gain de sportivité et performance réelle en plus de la réduction de l’empreinte écologique. Pour rappel, la marque propose déjà 3 modèles hybrides rechargeables hautes performances avec la 918 Spyder et les déclinaisons de la Cayenne et de la Panamera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.