PSA travaille sur un prolongateur d’autonomie pour voiture électrique

PSA Group et une société israélienne spécialisée dans la motorisation collaborent sur un projet de prolongateur d’autonomie pour les voitures électriques du groupe. Les premiers exemplaires seront testés à partir de 2016. Les futurs modèles équipés ne sont pas encore connus à ce stade.

Photos Reuters

Photos Reuters

Envisager toutes les options

L’exploration de toutes les possibilités existantes en matière de mobilité électrique semble désormais être le leitmotiv de PSA Group. D’après Reuters, le groupe français collabore avec la firme israélienne Aquarius Engines pour le développement d’un prolongateur d’autonomie. Aquarius Engines est connu pour son dispositif monocylindrique de 600 cc. Peugeot, Citroën et DS, les trois marques du groupe, pourraient ainsi exploiter ce dispositif pour augmenter l’autonomie de leurs voitures électriques. Cette initiative permettra à PSA Group de satisfaire sa clientèle tout en évitant les coûts liés au développement de nouvelles voitures hybrides ou hybrides rechargeables. Les prototypes seront testés dès l’année prochaine.

Sur les traces de la Chevrolet Volt

Avant PSA, d’autres constructeurs majeurs de voitures électriques ont misé, avec plus ou moins de succès, sur les prolongateurs d’autonomie. Chevrolet, avec la Volt, fait partie des pionniers avec la « défunte » Fisker Karma. La nouvelle version de la sportive électrique devrait toutefois maintenir la même technologie de groupe motopropulseur. La BMW i3 propose également son « ranger extender », mais en option. Quant à PSA, les futurs modèles qui seront équipés ne sont pas encore connus. La Citroën e-Mahari et la Peugeot iOn, les deux modèles électriques actuellement sur le marché et qui sont largement dominées par les concurrents de chez Renault et Nissan, profiteraient pourtant d’une telle avancée. Renault a d’ailleurs déjà envisagé cette technologie, mais a préféré se concentrer sur les véhicules purement électriques pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.