Range Rover Hybride : expédition de la route de la soie achevée

Les trois prototypes Range Rover Hybrides qui se sont lancés dans une expédition visant à dompter la route de la soie sont arrivés à destination en atteignant la ville de Mumbai en Inde. Le constructeur peut désormais se tourner vers la production avec une commercialisation prévue pour l’année 2014.

Range Hybride Mumbai

Présentés au public lors du Salon de l’automobile de Francfort, en septembre, trois exemplaires du concept Range Rover Hybride sont venus à bout d’un périple de 16 000 km en arrivant à Mumbai, en Inde, le 15 octobre dernier. Cette aventure qui constitue une reconstitution des expéditions de la fameuse route de la soie a mené les SUVs dans 13 pays différents durant 53 jours. Après un départ de Solihull, en Grande-Bretagne, le convoi est passé par la France, le Belgique, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, la Chine et le Népal, avant d’arriver en Inde. Grâce à la performance du système hybride, les Range Rover ont eu à faire face à des conditions extrêmes de température, d’altitude et d’humidité sur des surfaces allant de l’asphalte au désert tout en transportant des charges importantes.

 Production lancée

Cette expédition de la route de la soie a constitué un test de validation finale pour la Range Rover Hybride qui peut maintenant entrer en phase de production. Le constructeur a précisé que le but de l’opération n’était pas de tester la fiabilité mécanique du modèle, qui est déjà prouvé, mais de peaufiner les derniers réglages du logiciel de calibrage du moteur et de la transmission afin de s’assurer que la Range Rover Hybride soit capable les mêmes performances élevées peu importent le terrain et les conditions d’utilisation.  Au total, les ingénieurs de Land Rover ont pu récolter et analyser plus de 300 Go de données techniques. Peter Richings, directeur de la technologie hybride et électrique chez Jaguar Land Rover (JLR), n’a pas caché sa fierté face à cet achèvement qui aurait été « infaisable pour la plupart des autres véhicules ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.