Recharge sans fil : WiTricity accorde une licence de propriété intellectuelle à Toyota

Toyota est parvenue à conclure un contrat de licence de propriété intellectuelle avec la firme WiTricity en vue de l’installation d’un système de recharge sans fil sur ses modèles rechargeables. Le constructeur croit au potentiel de cette technologie qui devrait lui permettre de se démarquer de la concurrence.

witricity

WiTricity, un des pionniers de l’industrie du transfert d’énergie sans fil par résonance, a annoncé la signature d’un contrat de licence de propriété intellectuelle avec le constructeur automobile Toyota. Grâce à cet agrément, le géant nippon pourra proposer un capteur d’énergie électrique sans-fil sur ses futurs modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques. Les bornes de recharge seront quant à elles fabriquées, sous licence de WiTricity, par un prestataire tiers qui reste à déterminer. Toyota a investi une somme importante dans la compagnie américaine depuis 2011 pour accélérer le développement des systèmes de recharge sans fil pour véhicules électriques ainsi que son acceptation par l’industrie automobile. Il lui a également fourni une assistance technique depuis plusieurs années.

Un différentiateur clé sur le marché des véhicules électriques

À travers ce contrat, Toyota réaffirme sa conviction quant au potentiel de la technologie de recharge sans fil dans le secteur de la mobilité électrique. Il la considère comme un « différentiateur clé » sur le marché grâce à sa facilité d’utilisation et au confort qu’elle offre aux utilisateurs. La concurrence est d’ailleurs déjà active avec des compagnies comme Volvo qui vient de mener une étude encourageante sur le sujet. Avec WiTricity, le premier constructeur mondial a ainsi trouvé un partenaire à la hauteur de ses ambitions. Éric Giler, PDG de la start-up, a indiqué à ce sujet que « la mission de WiTricity est de rendre la charge sans fil disponible aussi largement que possible ». Il a ajouté que l’intérêt de Toyota pour cette licence de propriété intellectuelle souligne l’importance de la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.